Peintures de l’artiste Michel CORBEL du 1er au 31 Août 2012


Michel Corbel est né le 14/10/1959 avec un pinceau en main !

Ancien élève de l’Ecole Nationale des Beaux de Paris et Brest, il expose depuis 1987.

Entre autre, au Salon des Peintres de la Marine à Paris, Salon des Peintres de Lesconil (avec YAN, LE MERDY et DEPRE), Galerie DELAUNAY à Paris, , Galerie Artis à Pont Aven, Galerie Michel Corbel à Concarneau, Galerie Saluden à Brest, divers expositions dans le Finistère, Galerie MOINEAU à Nantes, criée des arts à Wissant où il a obtenu en 2011, le Prix Cap Côte d’Opale décerné par La Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes de la Côte d’opale .

Michel Corbel peint particulièrement des huiles sur toiles, et se caractérise plutôt comme « peintre figuratif coloriste. »

Un figuratif très stylisé mais jamais systématique s’organisant selon les émotions ressenties. Les croquis pris sur le vif sont un support pour réaliser et travailler ses œuvres en Atelier ; les sujets de ses toiles sont avant tout prétexte à mêler les touches de couleurs qui mises les unes à coté des autres, en forment la trame.

Sensible aux ambiances, ses thèmes favoris sont les scènes de vie, marines, scènes de plage, ambiances de bar, terrasses ensoleillées ainsi que les nus.

Ses derniers tableaux sont particulièrement baignés par l’atmosphère côtière du Haut Pays Bigouden, région dans laquelle il a pris ancrage en 2009, en bâtissant lui-même son atelier et sa maison. Cette année, après ce « break bâtisseur », il reprend ses pinceaux.

 
 

Laisser une réponse